Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Virgin Money reçoit une offre de CYBG, le titre grimpe
information fournie par Reuters 08/05/2018 à 10:45

VIRGIN MONEY REÇOIT UNE OFFRE DE CYBG, LE TITRE GRIMPE

VIRGIN MONEY REÇOIT UNE OFFRE DE CYBG, LE TITRE GRIMPE

(Reuters) - Virgin Money, banque britannique fondée et en partie détenue par l'entrepreneur Richard Branson, gagne autour de 9% à la Bourse de Londres mardi après avoir reçu une offre d'achat de sa concurrente CYBG qui la valorise à environ 1,6 milliard de livres (1,8 milliard de livres).

Metro Bank et OnesavingsBank ont pris jusqu'à 4% en réaction à cette offre qui donne peut-être le signal d'un mouvement de consolidation attendu de longue date dans le secteur dit des "challenger banks" au Royaume-Uni, ces établissements de petite taille apparus après la crise financière et qui tentent de capitaliser sur les difficultés des quatre grandes banques du pays, HSBC, Barclays, RBS et Lloyds Banking Group.

CYBG, propriétaire de Clydesdale et de Yorkshire Bank, a fait ses débuts à la Bourse de Londres en 2016 après sa scission de National Australia Bank.

Son offre d'échange d'actions présentée lundi prévoit que les actionnaires de Virgin Money détiennent 36,5% de l'entité fusionnée. Ces derniers se voient proposer 1,13 action nouvelle CYBG pour chaque titre apporté.

Pour les analystes, le projet de CYBG fait sens dans la mesure où il combinerait son réseau plus étendu avec la notoriété supérieure de la marque Virgin, mais ils jugent les termes de l'offre insuffisants.

"Nous nous attendons à un accueil tiède de la part des actionnaires de Virgin", dit John Cronin, du courtier irlandais Goodbody, qui craint un long bras de fer.

Virgin Money investit lourdement dans une nouvelle plate-forme digitale alors que CYBG dispose déjà d'un service de banque en ligne et mobile appelé "B".

Virgin a indiqué lundi soir que son conseil d'administration étudiait l'offre de CYBG.

L'action Virgin Money gagne 8,32% à 338,4 pence vers 08h30 GMT à la Bourse de Londres, après un plus haut à 344,8. CYBG prend pour sa part 1,38% à 322,4.

(Lawrence White and Sinead Cruise, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

127,300 GBX LSE +0,24%
551,500 GBX LSE -0,63%
15,1020 GBP LSE -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté et assiégé, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 12:40 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un véhicule blindé de transport de troupes manœuvre le long du côté israélien de la frontière, tandis que la destruction à Gaza est visible
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:39 

    Israël a dit mardi avoir lancé une offensive terrestre de grande ampleur en direction du centre-ville de Gaza, le ministre de la Défense Israël Katz se targuant que "Gaza brûle" après des bombardements aériens nocturnes d'une rare intensité dans l'enclave palestinienne. ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles.
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:38 

    Les commissaires européens devraient approuver mercredi un nouveau train de sanctions contre Israël en réponse à sa campagne militaire dans la bande de Gaza, a déclaré mardi une porte-parole de la Commission. "Demain, les commissaires adopteront un paquet de mesures ... Lire la suite

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 12:22 

    C'est le premier attentat d'une série qui a polarisé la société allemande: l'auteur afghan de l'attaque au couteau de Mannheim, qui visait un rassemblement anti-islam et avait provoqué la mort d'un policier fin mai 2024, a été condamné mardi à la prison à perpétuité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...